Ranch Namaspamoos - www.curlyquebec.com
Mise à jour le 1 mars 2012  
Domaine du Ranch Namaspamoos - curlyquebec.com Domaine du Ranch Namaspamoos - curlyquebec.com
249, Route 221 Sud, Lacolle, Qc J0J 1J0 Canada  
Tel: +1 450-246-4641  
info@curlyquebec.com  
http://curlyquebec.com  
 
Domaine du Ranch Namaspamoos - www.curlyquebec.com    


Écrivez-nous @ info@curlyquebec.com

SERVICES OFFERTS

Ranch Namaspamoos - www.curlyquebec.com

Ranch Namaspamoos - www.curlyquebec.com

Ranch Namaspamoos - www.curlyquebec.com

 

Au DOMAINE DU RANCH NAMASPAMOOS, notre activité principale est l'élevage et la vente de chevaux parmi les plus rares et les plus attachants qu'il soit : Les chevaux North American (Bashkir) Curly !

Nous offrons également un service d'intermédiaire qui permet d'étendre la gamme de Curlies accessibles à notre clientèle. Nous avons déjà exporté une vingtaine de Curlies, la plupart issus de notre élevage, en Europe, principalement en France, en Allemagne, en Belgique et en Angleterre.

Le Domaine du Ranch Namaspamoos est également reconnu pour son centre d'éducation des chevaux, où l'emphase est mise sur une approche éthologique (approche qui s'intéresse au mode de communication des chevaux, l'éthologie étant l'étude du comportement, nous souhaitons comprendre et être compris);

Le Domaine du Ranch Namaspamoos est lieu de découvertes et d'apprentissage du monde des chevaux. Nous croyons en effet que les chevaux n'ont pas décidés de venir vivre au service de l'Homme, mais que c'est nous qui sommes allés les chercher. C'est donc à nous de nous adapter à leur mode de fonctionnement et de communication, à nous de faire le plus gros effort, même si les chevaux sont des modèles d'intégration et de bonne volonté. Leur patience et leur dévouement sont tout simplement extraordinaires et il faut les voir avec nos visiteurs, particulièrement avec les enfants ou les personnes souffrant de handicaps pour comprendre toute l'étendue de leur compassion, de leur sensibilité et de leur intelligence...

Vous pouvez lire des témoignages de nos clients, visiteurs et stagiaires à la page des TÉMOIGNAGES

   

 

Ranch Namaspamoos - www.curlyquebec.com

Ranch Namaspamoos - www.curlyquebec.com

 

VISITE DÉCOUVERTE DU CHEVAL (sur réservation uniquement, nombre de visiteurs limité)

Lors des visites, nous vous emmenons rencontrer tous nos chevaux. Nous vous expliquerons notre approche et les bases de la communication avec les chevaux. Chez nous, les seules questions idiotes sont celles que l'on ne pose pas ! Il nous fera donc plaisir de vous faire partager notre passion et de répondre à TOUTES vos questions.

Quelques mesures de sécurité de base : pour rendre visite à nos chevaux (et les cotoyer de près), il faut porter des chaussures fermées et confortables. Si vous voulez apporter des carottes ou des pommes, ils faut que ces friandises restent en dehors des parcs. Nous ferons d'abord la visite et vous pourrez ensuite les gâter (nous vous expliquerons comment le faire en toute sécurité. Sachez cependant que nos chevaux viendront vous voir parce qu'ils aiment la compagnie des humains et non parce qu'ils seront à la recherche de friandises.

Rappel : Nos chevaux vivent à l'extérieur, il faut donc vous habiller en conséquence ! Il y a souvent du vent et s'il a plu la veille, il y aura possiblement de la boue...

 

 

 



Ranch Namaspamoos - www.curlyquebec.com


Ranch Namaspamoos - www.curlyquebec.com


Ranch Namaspamoos - www.curlyquebec.com


Ranch Namaspamoos - www.curlyquebec.com

 

STAGES PROFESSIONNELS pour étudiants qui doivent faire un stage en entreprise

Nous acceptons des stagiaires, chaque année, du 1er mai au 31 octobre.

Qu'est-ce qu'un stage professionnel ? Le stage professionnel est un stage que doit suivre un étudiant qui poursuit des études spécialisées en agriculture et/ou dans le domaine équin. La plupart des stagiaires que nous accueillons sont d'origine étrangère.

Conditions minimales requises pour un stage professionnel chez nous :

  • être âgé de 18 ans ou plus au 1er janvier de l'année du stage;
  • avoir une formation minimale dans le domaine équin;
  • être cavalier (de préférence Galop 4 et plus pour les Français);
  • être en bonne condition physique;
  • ne pas être allergique au foin, à la poussière, aux chats et aux chiens;
  • suivre une formation niveau BTS (pour la France) ou supérieure
  • être couvert par une assurance accident/maladie internationale.

Les séjours durent de 5 semaines à 6 mois. Nous favorisons toujours les stagiaires qui désirent rester plus de 6 semaines, ce qui permet de bien intégrer notre fonctionnement. Il faut que vous nous disiez qu'elle expérience vous possédez des chevaux et quelles sont vos attentes.

Le stage : nous partageons nos connaissances, tant au niveau de l'élevage, du parage naturel et de l'éducation des chevaux. Nous pratiquons une équitation naturelle et ludique, l'important étant d'avoir des chevaux en pleine forme, bien dans leurs sabots et dans leurs têtes, ravis de partager leur vie avec des humains.

Selon les saisons et les années, les tâches varient.  Nos stagiaires participent à toutes les activités de l'élevage : soins aux chevaux, travail et éducation des chevaux (en particulier les plus jeunes) ce qui implique éventuellement de les monter, entretien des pâturages, des barrières, récolte du foin. Bref, la vie quotidienne d'un élevage...

Le transport de l'aéroport au Domaine du Ranch Namaspamoos est inclus (environ une heure de route dans chaque sens).

Visa : que vous soyez Français, Espagnol, Belge, Suisse, etc. vous trouverez toutes les informations nécessaires à l'obtention de votre visa sur le site d'Expérience Internationale Canada (EIC) : http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/stage-internship_on_the_job_training-fr.asp

Prenez note que le délais minimum pour l'obtention d'un visa de «stage d'étude» est de 8 semaines.

Nous facilitons l'obtention des visas des stagiaires professionnels en fournissant une lettre confirmant le stage chez-nous. Contactez-nous tôt (en novembre au plus tard), car les places s'envolent vite et il vous faudra du temps pour remplir les formalités.

Parce que notre élevage est localisé pratiquement sur la frontière avec les USA, il est fréquent que nos stagiaires désirent y faire un saut. Un passeport numérique est obligatoire et il faut parfois payer un visa pour entrer aux USA (moins de 10$US).

 

   

 

 

Ranch Namaspamoos - www.curlyquebec.com

Ranch Namaspamoos - www.curlyquebec.com

Ranch Namaspamoos - www.curlyquebec.com

 

NOTA BENE

Veuillez noter la différence entre les termes hypoallergéniques (ou hypoallergène) et non-allergéniques (non-allergène). «Hypo» signifiant peu ou moins allergène.

La plupart des personnes allergiques aux chevaux peuvent cotoyer les Curlies sans réaction allergique ou avec une réaction allergique atténuée; ce qui permet à bien des gens de réaliser leur rêve.

Par définition "Hypo-" signifie "en-dessous de la norme". En annonçant que les chevaux de race Curly sont hypoallergéniques, nous ne déclarons pas qu'ils sont non-allergènes et il serait malhonnête de le prétendre.

Hypoallergénique signifie que le poil de ce cheval est susceptible de causer peu ou pas de réactions allergiques chez les personnes souffrant d'allergies aux chevaux. Cela ne signifie pas nécessairement qu'une personne n'aura aucune réaction, mais cette réaction, si elle a lieu, sera beaucoup moins forte que celle causée par un cheval ordinaire. La plupart des réactions allergiques sont causées par des protéines. Des recherches scientifiques récentes, conduites par le professeur Gus Colthrane de l'université du Kentucky, ont démontré que les protéines sébhorriques (peau et poils) des Curlies sont différentes de celles des chevaux ordinaires.

Dans tous les cas, si vous souffrez d'allergie, il vous faudra tester individuellement chacun des chevaux qui vous intéresse. Certaines personnes qui ne sont pas allergiques à un Curly, auront une réaction avec un autre. Malheureusement, les personnes allergiques aux chevaux le sont souvent aussi à la poussière, au foin et aux chats, tous des éléments qui se trouvent fréquemment dans les écuries. En pouvant vivre à l'extérieur toute l'année, les Curlies vous évitent ces inconvénients.

À ce jour, nos chevaux n'ont pas provoqué de réaction allergique chez 97 % de nos visiteurs souffrant d'allergie; même chez ceux dont l'allergie risque de provoquer une insuffisance cardiaque ou une crise d'asthme grave. Il semblerait que ces réactions allergiques aient été provoquées par la salive des chevaux, alors que nos visiteurs leur offraient des friandises. C'est un contact qui est assez facile à éviter !


Ranch Namaspamoos - www.curlyquebec.com

Nos chevaux font de la télé ! Sauf qu'ils n'ont pas compris que pour être filmés, il n'est pas besoin de mettre son nez dans la caméra...

 

 
   
Domaine du Ranch Namaspamoos - www.curlyquebec.com

Merci de visiter curlyquebec.com - Droits réservés sur textes et photos ©Domaine du Ranch Namaspamoos 2001-2014
Il est illégal de télécharger, copier ou utiliser les textes et photos, en tout ou en partie, sans autorisation écrite de Isabelle Checroune.

Domaine du Ranch Namaspamoos
249, Route 221 Sud, Lacolle, Qc J0J 1J0. Canada. Tel: +1 450-246-4641 - Email: info@curlyquebec.com
 

Le Domaine du Ranch Namaspamoos est reconnu comme éleveur par les associations suivantes :
International Curly Horse Organization (ICHO), Curly Sporthorse International (CSI), Fédération équestre du Québec (FEQ), Québec à cheval &.
Vous trouverez plus d'informations sur ces associations à la page des liens.